top of page
IMG_1318.jpeg
IMG_8555.JPG

PARCOURS

Je suis Laura.

Je déroule mon tapis pour la première fois dans un cours d’Hatha Yoga en 2008. Je sais ce jour là que cette pratique multidimensionnelle fera partie de mon quotidien.

J'ai ensuite exploré différentes pratiques en France et auprès de professeurs internationaux (Marc Darby, Petri Raisanen, Surinder Singh).

Sans faire de formation professionnelle et dans le but d'abord de faire ma propre expérience immersive, je pars 3 mois en Ashram en Inde en 2011, ce voyage initiatique me donnera l'envie d'enseigner un jour.

 

5 ans plus tard, je pars vivre en tant que professeur de langues au Pérou et j’enseigne en parallèle le Yoga au Studio Vinyasa à Arequipa, avec l'envie de transmettre mes connaissances.

Je déménage ensuite à New-York et je me décide enfin à suivre une formation professionnelle au Studio Yogamaya (RYT® 200) où je propose différents cours ainsi que le Yoga pour enfants dans différentes écoles de la ville.

Passionnée par le corps féminin et la maternité ( j'ai fait des études de médecine plus jeune pour devenir sage-femme), je suis captivée par le module prénatal et c'est une évidence : c'est en Yoga que j'accompagnerai les femmes pendant leur grossesse et en post-partum.

Je deviens Maman en 2020 et je m'installe à Bordeaux avec ma famille. J'observe et je comprends dans mon propre corps l’intérêt du pratique adaptée et décide alors de me spécialiser en 2021 à l’Institut de Gasquet en Physiologie de la Maternité, Yoga prénatal et postnatal puis en Ayurvéda de la Grossesse.

Je donne naissance une seconde fois en été 2023.

bottom of page